Garantie

 

Jusqu’à 24 mois de Garantie Standard

 
eGlobal Central offre jusqu'à 24 mois de garantie sur ses produits, permettant ainsi à nos clients de faire leurs achats sur notre site en toute confiance et en toute sérénité. 
 
Pour les Cameras et appareils photos Waterproof, les Action-Camera (exemple : GO PRO), les appareils photos instantanés, les photomètres, les flashs, les smartphones et téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs, les montres connectées, les montres fitness, les montres "fashion", les jouets radiocommandés (exemple : drone), les articles audio, les équipements musiques, les consoles de jeux, les claviers "Gamer",la PS4, les caméras pour voiture, les cartes mémoires, l'électroménager, les articles de soins personnels, les disques durs externes, les accessoires informatiques, nous offrons une garantie standard de 12 mois.
 
Pour les coques waterproof, les filtres d'objectifs, les Flash déportés, nous offrons une garantie de 6 mois.
 
Pour les batteries de jouets radiocommandés, nous offrons une garantie de 3 mois.
 
Pour les accessoires d'appareils photos, les accessoires de mobiles et tablettes,les accessoires informatiques, les jeux, les manettes de jeu, les cables audio, les lecteurs de cartes, nous offrons une garantie d'1 mois.
 
La période de garantie commence à partir de la date de facturation, elle inclut donc les délais d’envoi et de retour, ainsi que le délai de réparation. Le délai pour un examen et une réparation d’un produit peut prendre jusqu’à 4 semaines. 
 
Pour plus de détails, veuillez vous référer aux conditions et modalités de notre politique de garantie.

 

Conditions Générales
 
La garantie
 
Après réception et acceptation de votre paiement, notre garantie couvre l'ensemble de vos produits comme indiqué précédemment.
 
Veuillez noter que nos produit ne bénéficie pas de la garantie constructeur, à ce titre, nous offrons une garantie de 12 à 24 mois selon les produits !
 
 
Ce qui est garantie
 
1 - 12/24 mois de garantie, main d'œuvre comprise, pour réparer un défaut d'usine conduisant à des dysfonctionnements sur le produit.
2 - 12/24 mois de garantie, main d'œuvre comprise, pour réparer un défaut sur les matériaux du produit, conduisant à des dysfonctionnements.
3 - 1 mois de garantie, main d'œuvre comprise, pour réparer un défaut sur les matériaux de la batterie rechargeable.
 
 
Conditions générales

- Toutes les demandes de garantie doivent être faites par l'intermédiaire de l'ouverture d'un ticket RMA.

- Dans votre intérêt, veuillez noter et conserver le numéro de série de votre produit, celui-ci pourra vous être demandé lors de toutes communication avec eGlobal Central France.

- Dans le cas d'un retour de votre produit, nous mettons tout en œuvre pour en assurer la sécurité tant qu'il est en notre possession. Cependant, eGlobal Central ne pourra pas être tenu responsable de la perte de vos données personnelles (ex : photos, vidéos, contact, etc.) ou de la perte d'accessoires. A ce titre, aucune compensation ne pourra être effectuée. Veuillez conserver tous les accessoires qui ne sont pas nécessaires pour la réparation et effectuer une copie de vos données personnelles avant retour du produit.

- eGlobal Central France assure le bon fonctionnement du produit pendant la période de garantie (exception faite des accessoires, logiciels, consommables comme l'encre, papier, mini films, et autres consommables défini par eGlobal Central France qui ne sont pas garantie). La garantie est liée à la facture et la preuve de paiement, merci de conserver ces deux éléments pendant la période de garantie."

- Dans le cas où le coût de réparation de votre produit est trop élevé, nous pouvons décider de vous proposer un remplacement. Si votre produit n'est plus disponible (rupture de stock, arrêt de production, etc.), un produit équivalent de même valeur ou supérieur vous sera proposé. Ces valeurs sont déterminées au moment du remplacement (et non par rapport à la date d'achat).
 
- Dans le cas d'un produit non-réparable (hors produits non-réparables pour cause de mauvaise utilisation), qui a été acheté dans les 12 derniers mois, eGlobal Central peut décider de vous offrir un pourcentage du prix unitaire du produit en tant que compensation. Cette compensation est basée sur la durée d'utilisation du produit (12 mois) et le pourcentage est fixé à 8% par mois.
Exemple : Le prix unitaire de votre produit non-réparable est de 1000€. Vous avez utilisé votre produit pendant 2 mois. La compensation sera donc de 846.40 €.
Veuillez noter que cette compensation sera émise sous forme d'avoir chez eGlobal Central France.

- Le choix de la réparation est soumise à autorisation d'eGloabal Central France. Nous pouvons décider de vous orienter vers un centre de service en particulier.

- Veuillez informer eGlobal Central France pour tout changement d'adresse pendant la réparation de votre produit.

- Dans le cas ou le problème sur votre produit n'est pas couvert par la garantie, les frais de retours seront à votre charge.

- Dans le cas ou le problème sur votre produit n'est pas couvert par la garantie, les frais d'inspections et de diagnostic seront à votre charge.

- Dans le cas ou le problème sur votre produit n'est pas couvert par la garantie, les frais de réparations seront à votre charge.
 
Les frais retours de produits défectueux vers notre entrepôt sont à la charge du client dans le cadre de l'utilisation de notre service de garantie.

- La seule obligation d'eGlobal Central France selon cette garantie, est d'assuré la prestation comme défini ci-dessus.

- Avant de procéder au retour de votre produit, veuillez prendre les précautions nécessaires, afin d'éviter la perte de données. A savoir, la sauvegarde de vos données et logiciels, ainsi que réaliser un contrôle anti-virus.

- La garantie es liée à l'acheteur initial, elle n'est donc pas transférable.

- Dans le cas de l'achat de la garantie Mack Diamant, veuillez noter que celle-çi remplacera automatiquement la garantie de 24 mois offerte par eGlobal Central France.
A ce titre, le retour de votre produit pour réparation ne se fera plus avec eGlobal Central, mais via le service local de la garantie Mack. Pour plus d'information, merci de visiter le site de Mack et vous renseigner sur la garantie Mack Diamant.
 
 
Exclusions spécifiques
 
1 - Les produits consommables comme les batteries, les films protecteurs ne sont pas couvert par la garantie. (les batteries de jouets radiocommandés ont une garantie de 3 mois)
 
2 - Les produits non electroniques ou qui ne consomment pas d'electricité (ex : Sac, pare-soleil, accessoires audio, etc) ne sont pas couvert par la garantie (excepté les cables audios qui sont garantie 1 mois)
 
3 - En cas de Pixels ""morts"", la garantie s'applique uniquement lorsque 3 pixels ou plus sont considéré comme ""mort"" sur l'écran (pendant la période de garantie de 12/24 mois). Notre service réparation remplacera/ réparera alors l'écran.
 
4 - Les frais de réparation liés aux problèmes de réseaux (ex. Carte SIM, disponibilité, couverture, service, fréquence, etc.) des téléphones portables et tablettes ne sont pas couverts par notre politique de retour ou notre garantie.
 
5 - Les problèmes causés par le logiciel, la modification du système d'exploitation, le rootage, ou le "jailbreaking" des téléphones mobiles et tablettes, ne seront pas couverts par la garantie.

6 - Les bijoux ne sont pas couverts par la garantie.
 
7 - Alle gadget accessoires worden niet gedekt door garantie.
 
 
 
Exclusions générales (ce qui n'est couvre pas)
 
- L'usure normale
 
- Les dommages provoqués par l'impact, le choc, la chute, le sable, la poussière, la saleté, l'humidité, les fuites de piles, l'incendie,le cambriolage, le vol, la tentative de vol, le vandalisme, les actes de guerre ou de terrorisme, la corrosion,les catastophes naturelle ( inondation, vent,séisme, foudre,condition météorologique imprévue,etc.)
 
- Dommages liés à l’exposition, à l’humidité ou des conditions extrêmes d’enivironnement thermique
 
- Le dommage matériel accidentel ou malveillant
 
- La mauvaise utilisation, stockage ou manipulation du produit
 
- Tout dommage lié à une utilisation du produit avec un voltage incorrecte
 
Toute infraction aux termes et conditions de cette garantie ou les termes du contrat
 
Le non respect de nos instructions écrites pour le produit, ou celles du fabricant
 
- Dommage ou défaut en raison de négligence intentionnelle par toutes personnes autres qu’eGlobal Central France
 
- Perte de qualité, dégradation de la performance ou autres dommages nécessitant l'utilisation de pièces de rechange ou autres éléments remplaçables ( ex : consommables) qui ne sont ni fabriqués, ni recommandés par le constructeur
 
- Modification du produit et/ou logiciel utilisé par une/des personne(s) autre(s) que nos représentants
 
- Le n° de série du produit enlevé ou illisible
 
- Connexion ou installation au produit, d'accessoires, d'équipements ou de logiciels non approuvé par eGlobal Central France
 
- La réparation ou le nettoyage par des personnes non autorisées
 
- Tout dysfonctionnement de logiciels ou matériels que vous avez ajouté au produit, et qui n'était pas compris lors de la vente.
 
- La perte ou détérioration des données
 
- L'installation de l'appareil sur un réseau non agréé par nous, ou si vous avez apporté des modifications à votre système d'exploitation ou du réseau
 
- La non installation des mises à jours ou corrections d'erreurs pour le système d'exploitation
 
- Les dommages sur un écran LCD dû à une mauvaise utilisation du produit
 
- Les défauts sur un objectif, non lié au fabricant
 
- Non-couverture, par la garantie, des dommages causés par un liquide sur votre produit

- Une utilisation contraire aux recommandations du constructeur

- Dommages causés lors du retour du produit vers notre entrepôt/ centre de réparation, dû a un emballage inapproprié ou au transporteur

 

Informations spécifique pour les boîtiers étanches
 
Les boîtiers étanches sont couverts uniquement par la garantie eGlobal Central France pour une durée de 6 mois. Les dommages causés par une utilisation contraire aux recommandations du fabricant, un impact ou une utilisation dépassant les profondeurs recommandées ne sont pas couverts.
 
- eGlobal Central France n'est pas responsable des dommages causés sur des éléments utilisés en association avec le boîtier étanche.
- En cas de retour de votre produit, eGlobal Central France enverra le boîtier étanche au fabricant pour effectuer des tests d'étanchéité / pression sur le produit. Si le test ne révèle aucun problème, vous serez responsable des frais d'inspection et de transport.
 
 
Informations spécifique pour les objectifs de génériques
 
eGlobal Central France couvre pièces et main-d’œuvre pour des défauts de fabrication ou de production, entrainant un dysfonctionnement du produit.
Tout problème relatif au foyer avant ou arrière n'est pas couvert par la garantie.
 
L'utilisation d'un objectif générique est à la seule discrétion de l'acheteur, eGlobal Central ne garantit pas la qualité et la précision de la mise au point.
 
 
Informations spécifique pour les téléphones étanches
 
La garantie ne couvre pas les dommages provoqués par l'impact, le choc, la chute, le sable, la poussière, la saleté, l'humidité, les fuites de piles, l'incendie,le cambriolage, le vol, la tentative de vol, le vandalisme, les actes de guerre ou de terrorisme, la corrosion,les catastophes naturelle ( inondation, vent,séisme, foudre,condition météorologique imprévue,etc.), la négligence.
 
eGlobal Central France n'est pas responsable des dommages causés sur des éléments utilisés en association avec le boîtier étanche.
 

Informations spécifique pour les drones et jouets télécommandes

La garantie ne couvre pas les dommages causés par :

- toutes collisions ou brûlures

- l'utilisation dans un environnement sujet aux interférences éléctromagnétiques ( exemple : site minier, tour radio, fil haute tension, transformateur electrique, etc.)

- l'utilisation dans un environnement sujet aux interférences des appareils sans fil ( exemple : émetteur, visioconférence, signals WI-FI, etc.)

- la surcharge résultant d'un poid supérieur à son poid maximal au décollage

- l'utilisation avec une batterie peu chargée ou défectueuse.
 

En dehors de la période de Garantie Standard de 12 / 24 mois eGlobal Central

 
Si vous choisissez de nous retourner un article en dehors de la période de garantie standard que ce soit pour un examen ou une réparation, vous serez en charge totalement des frais de retour, des frais d’examen, et des frais de réparation, ou de tout autre frais annexe.
 
 
Demande de garantie
 
Dans le cas ou vous souhaitez effectuer une demande en garantie pour votre produit, merci de cliquer ici et de suivre les instructions.
 
 

    

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