Politique d'annulation et échange

Dernière mise à jour le 2er février 2017

Annulation

Vous ne pouvez annuler votre commande que lorsque celle-ci est toujours en état de traitement. Seules les demandes d'annulation faites par le biais d’un ticket ou par le biais du chat instantané seront traitées. Nous ne traiterons pas les demandes d'annulation issues par d'autres moyens, tels que les appels et les e-mails.

Dans le cas où les marchandises sont déjà emballées ou expédiées, vous pouvez toujours annuler la commande en raison d’un changement d’avis ; cependant, les frais de retour seront susceptibles de vous être déduit de votre remboursement. Dans le cas où les marchandises ont déjà été reçues, vous pouvez toujours annuler votre commande en conformité avec notre politique de retour de 30 jours.

Commande en Double

Dans le cas où vous avez passé une commande en double ou involontaire suite d’une erreur technique ou dyfonctionnement informatique, veuillez nous contacter avant l’expédition, et nous allons annuler la commande en double sur demande.

Commande Frauduleuse

Nous avons des procédures en place pour détecter tout signe de tests ou commandes frauduleuses. Toutes les commandes frauduleuses seront assujetties à l'annulation immédiate et nous bloquerons ces utilisateurs/visiteurs afin de protéger notre site.

Contrôle de Sécurité

Dans le cadre de nos efforts pour protéger les intérêts de l'acheteur et le vendeur, nous pourrions vous demander de fournir des informations ou des documentations pour confirmer l’authenticité de votre commande. En tout état de cause si la procédure ci-dessus n'est pas terminée dans les 5 jours ouvrables dès la reception de votre commande, elle sera automatiquement annulée.

 

Politique de retour de 30 jours

Vous pouvez exercer le droit de retourner une commande et d'opter pour un remboursement dans les 30 jours après la réception des marchandises, à condition que cette demande soit faite par le biais d’un ticket dans le délai susmentionné. Nous accuserons réception de votre demande et vous informerons de la procédure à suivre pour nous renvoyer les marchandises. Votre/vos commande(s) est/sont éligible(s) à un remboursement diminué des frais de transport pour le retour, comme mentionné dans les conditions précédemment:

1 - Les marchandises sont achetées à partir de notre site internet. (www.eglobalcentral.fr)

2 - Une demande de notification de remboursement est soumise par ticket et reçue par nous dans les 30 jours après que vous ayez reçu les marchandises.

3 - Les marchandises vous sont renvoyées avec une copie de votre reçu / facture.

4 - Les marchandises vous sont renvoyées avec une copie de votre numéro et formulaire d'autorisation de retour (avec le reçu / facture).

5. Les marchandises sont tout neufs ou en bon état* (avec tous les emballages d'origine et tous les accessoires et autres matériel(s))

6 - Les marchandises doivent être renvoyées à notre adresse indiquée dans les 14 jours après que nous ayons pris connaissance de votre demande.

Après que nous ayons pris connaissance et confirmation de votre demande de retour, nous sommes en mesure d'organiser le ramassage des produits à l'adresse de livraison de votre commande (à moins qu’il en soit indiqué autrement) et les renvoyer vers nos entrepôts, avec les frais supplémentaires de retour déduits de votre remboursement. 

* Veuillez noter que les casques, les écouteurs, ainsi que les articles de soin personnel ne sont pas couverts par cette politique de retour pour des raisons d'hygiène.

* Veuillez noter que tous les appareils dont le nombre de déclenchement dépasse 30 ne seront pas considérés comme étant tout neuf et ne seront pas éligibles à notre politique de retour de 30 jours.

* Veuillez noter que pour tous les produits de la version Apple LTE qui ont été activés en raison de la vérification de la qualité ou les exigences relatives à l'exportation, l'article ne sera pas admissible pour un remplacement sous notre politique de retour 30 jours car l'article est neuf et original

 

Le Retour des Produits Défectueux

Vous pouvez nous renvoyer les marchandises si vous trouvez qu'elles sont défectueuses en raison d'un défaut de matière ou de fabrication, à condition que votre demande soit faite dans les 30 jours après avoir reçu des marchandises. Nous vous communiquerons les procédures nécessaires du retour de produits. Vous pouvez opter pour un remboursement intégral ou le remplacement sous les conditions ci-dessous :

 

1 - Les marchandises ont été achetées sur notre site (www.eglobalcentral.fr)

2 - Une demande a été envoyée par ticket RMA et cela dans les 30 jours suivant la réception de marchandises

3 - Les marchandises sont retournées avec une copie de facture.

4 - Les marchandises devront être à l'état neuf (avec tous les emballages d'origine avec tous les accessoires et autres matériaux).

5 - Les marchandises doivent être retournées à notre adresse précisée dans les 14 jours après que nous confirmons votre demande.

6 - Les marchandises retournées sont confirmées défectueuses après notre inspection.

Aucun frais de restockage ne sera appliqué à retourner si les conditions ci-dessus sont respectées. Cependant, nous nous réservons le droit de déduire des frais de réapprovisionnement (ci-dessous) de votre remboursement si le rendement ne correspond pas à la condition spécifiée, en particulier, indiqué le point 6 ci-dessus.

 

 

Le Retour des Produits Non Conformes ou Panne au Déballage

Si vous avez reçu des produits non conformes ou en panne au déballage, vous devez nous en avertir dans les 30 jours suivant la réception des marchandises. Nous accuserons réception de votre demande et nous vous communiquerons les procédures nécessaires du retour de produits. Vous pouvez opter pour un remboursement intégal ou le remplacement sujet à condition ci-dessous:

 

1 - Les marchandises ne fonctionnent pas correctement au déballage (Panne au Déballage)

2 - Les marchandisesreçues ne sont pas conformes à celui commandé. (Produits non conformes)

3 - Les marchandises sont retournées avec une copie de facture.

4 - Pour les produits non conformes, les marchandises doivent être retournées en bon état avec l'emballage d’origine, y compris tous les accessoires et autres matériaux.

5 - En cas de la panne au déballage, les marchandises doivent être retournées en état d’origine et en bon état avec emballage d’origine, y compris tous les accessoires et autres matériaux.

6 - Les marchandises doivent être retournées à notre adresse précisées dans les 14 jours après que nous confirmons votre demande.

7 - Les marchandises retournées sont confirmées non conformes ou en panne au déballage après notre inspection.

Aucun frais de restockage ne sera appliqué à retourner qui respecte les conditions ci-dessus. Cependant, nous nous réservons le droit de déduire des frais de réapprovisionnement (ci-dessous) de votre remboursement si le rendement n’est pas dans les conditions précisées, en particulier, indiqué le point 6 ci-dessus.

 

 

Autres à Noter

1 - Vous avez une obligation de diligence pour le produit pendant le transport jusqu’à notre entrepôt. Le produit retourné doit être revendable et dans son emballage d'origine.

2 - Sauf indication contraire dans les conditions ci-dessus, vous acceptez de payer les frais de renvoi des marchandises à notre adresse précisée. Si vous souhaiterez être remboursés(es), nous vous rembourserons le montant total, frais d’expédition exclus, dans les 72 heures. Cela n'affecte pas vos droits statutaires.

3 - Nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage physique de la marchandise lors du retour.

4 - Les produits consommables, périssables ou ou ceux de mauvaises conditions l'hygiène ne sont pas admissibles pour le retour.

5 - En raison de la composition complexe des écrans à cristaux liquides des appareils portatifs, "pixels morts ou lumineux" peuvent parfois se présenter. La demande de réparation ou remplacement de l’écran LCD sera acceptée dans les conditions suivantes :

-        Trois ou plus pixels morts ou lumineux sont détectés n'importe où sur l’écran à cristaux liquides.

-        S'il n'y a que deux pixels morts ou lumineux situés à moins de 5mm de l'autre.

6 - Nous nous réservons le droit de refuser le retour dans le cas où les conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas respectées.

7 - Problèmes liés aux réseaux (ex. Carte SIM, disponibilité, couverture, service, fréquence, etc.) des téléphones portables et des tablettes ne sont pas couverts par notre politique de retour des Produits Défectueux/ des Produits Non Conformes ou Panne au Déballage

8 - Problèmes causés par le micrologiciel ou le logiciel, la modification au système d’exploitation, le rootage ou le jailbreaking des téléphones mobiles ou des tablettes ne seront pas couverts par la Politique de Garantie d’eGlobal Central France.

9 - Vous ne payez pas de frais de stockage, mais nous avons le droit de déduire des frais de restockage de votre remboursement si le rendement ne correspond pas à la condition ci-dessus.

Montant de commande                        Frais de Restockage
Inférieur à EUR300                             EUR30
EUR300 ou plus                                 10% du montant de la commande jusqu'à EUR300

10-Tout article gratuit doit également être renvoyé. Nous nous réservons le droit de déduire de votre remboursement le prix de l'article manquant, ou des frais de restockage allant jusqu'à 50€.

 

   

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